Il est tout à fait possible de passer directement à ce stade, en particulier dans les établissements ne disposant pas d’AS Tennis de Table.
En lien avec le directeur de l’établissement, vous pouvez organiser Le Premier Pas Pongiste (PPP), action historique de la Fédération, qui permet de faire découvrir le tennis de table aux plus jeunes.
L’objectif de cette action promotionnelle est de faire découvrir aux enfants de maternelle et primaire une activité ludique qui concourt au développement des habiletés motrices. Le PPP permet aux clubs de proposer une découverte de notre activité dès le plus jeune âge et facilite la prise de contact avec le milieu associatif sportif, cette action ponctuelle n’obligeant pas à des démarches vers les Inspections académiques.
Sur une journée, ou plusieurs demi-journées, vous pouvez proposer un accueil successif des classes afin de proposer des séances adaptées à chaque âge. La FFTT met également à disposition des fiches pratiques pour vous permettre d’organiser vos séances facilement.
Vous pouvez également organiser plus simplement des tournois scolaires avec récompenses pour tous (possiblement différencié entre les participants).