Le Pass'Sport au soutien de la reprise de licence
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive affiliée et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise.
Quel public est concerné ?
Les critères d’éligibilité ont été étendus afin que plus de personnes puissent bénéficier du dispositif. Les bénéficiaires sont :
- Personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus)
- Personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (6 à 20 ans)
- Personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (16 à 30 ans)
- Étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.
Les réfugiés sont éligibles au Pass’ Sport sous réserve de répondre à un des critères ci-dessus.
Les bénéficiaires reçoivent un email leur indiquant leur éligibilité avec un code leur permettant de bénéficier de l’aide de 50€.
Quel club est concerné ?
Tous les clubs affiliés à la FFTT sont des structures d’accueil pour les jeunes éligibles et qui se sont référencés sur leur CompteAsso.
Comment cela fonctionne ?
1) Je m’inscris sur le CompteAsso
– Vous avez déjà un CompteAsso : rendez-vous page 6 de ce guide :ICI
– Vous n’avez pas de CompteAsso : téléchargez ce guide : ICI
2) Je fais la réduction de 50 euros
– J’accueille les jeunes éligibles dans mon club
– Je récupère le code Pass’Sport qu’ils vont présenter
– J’applique la réduction de 50 euros sur leur prise d’adhésion et/ou de licence
3) Je me fais rembourser
La demande de remboursement est simplifiée cette année et sera uniquement réduite à la saisie du code unique du jeune sur LCA. La mise en paiement sera faite par un payeur unique : l’Agence de services et de paiement (ASP).
Le CNOSF accompagne les structures ayant besoin d ‘aide dans la mise en place de ce nouveau dispositif. Pour toutes questions, rendez-vous ICI