Service Civique : des jeunes vous aident pour une rentrée dynamique après les Jeux !
(News FFTT) Avec la rentrée qui approche, la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) souhaite vous rappeler l’opportunité d’accueillir des volontaires en Service Civique au sein de vos structures pour une durée de 8 mois.
Après l’élan donné par les Jeux Olympiques, c’est le moment idéal pour renforcer votre équipe et préparer l’accueil de nouveaux licenciés via un dispositif sans frais pour les structures.
Pour renforcer votre stratégie d’accueil et vous faire aider dans vos projets, n’hésitez pas à consulter la page « Accueil » de la FFTT via le lien suivant : réussir votre accueil
Pourquoi accueillir un volontaire en Service Civique ?
- Une expérience à partager : le contrat permet aux volontaires de s’inscrire dans un projet au sein d’un contexte associatif. Ils pourront préparer leur avenir en valorisant leur expérience professionnelle tout étant indemnisés à hauteur d’environ 620€ par mois
- Dynamiser vos activités : les jeunes volontaires apportent une énergie nouvelle et des idées fraîches pour animer vos entraînements et événements.
- Développer de nouveaux projets : profitez de l’enthousiasme et de la motivation des volontaires pour lancer des initiatives innovantes au sein de votre club.
- Favoriser l’inclusion : encourager la diversité et l’inclusion en soutenant des projets spécifiques, comme la féminisation du tennis de table.
Le témoignage d'Olivier, tuteur d'Eden au club de Saint-Germain-en-Laye :
- « Nous avions un problème récurrent avec nos licenciées féminines. Nous n’arrivions pas à fidéliser ces joueuses, bien qu’elles soient très motivées au départ.
Avec l’arrivée d’Eden, la situation a changé. Elle a réussi à fédérer les joueuses, qui viennent maintenant beaucoup plus régulièrement. Les nouvelles joueuses, en arrivant, constatent qu’il y a déjà une présence féminine significative dans la salle, avec des filles et des garçons qui s’entraînent ensemble. Cela les encourage et elles ne se sentent plus comme des intruses ou des personnes en trop. Elles voient qu’il est tout à fait possible pour une fille de jouer au ping-pong, de participer aux entraînements et de prendre du plaisir. C’est vrai qu’au départ nous n’avions que 3-4 filles alors que maintenant on a atteint la vingtaine de féminines en une année avec Eden. »Voir l’interview complèteSi besoin de renseignements complémentaires ou pour postuler, contactez :
Pierre Legrand
Pôle Accompagnement des Territoires
Chargé de mission développement durable et service civique
pierre.legrand@fftt.org
01 53 94 50 12
Service civique