Lecture en cours
Retours sur la Journée Mondiale Parkinson 2025 de Lyon

Retours sur la Journée Mondiale Parkinson 2025 de Lyon

Retours sur la Journée Mondiale Parkinson 2025 de Lyon

Ce samedi 12 avril, à la salle Jean Couty de Vaise, le Comité du Rhône-Métropole de Lyon de tennis de table animait un stand de ping VR lors de la Journée Mondiale de Lutte contre la maladie de Parkinson organisé par France Parkinson. Gary Page, Chargé de projets du Comité, accompagné de Yann Gensollen, participaient à cette journée spéciale.

Licencié au club de Monqui Pong, Yann Gensollen joue en championnat par équipe week-end départemental. Mais il a commencé ce sport avec la réalité virtuelle, qu’il continue en parallèle, pour des raisons médicales. Plus connu sous le pseudo Yoyo69, il est 42ème joueur mondial de Ping VR (sa fiche joueur).
+ d’infos 

Les bénéfices du tennis de table sur les personnes atteintes de la maladie de Parkinson sont nombreux : amélioration de la coordination, renforcement de l’équilibre et de la posture, concentration, motricité fine… Préconisé par le milieu médical, ces effets sont multiples.
Un reportage récent de 20 Minutes met en lumière ceux-ci : voir Lyon : Comment le ping-pong permet « d’oublier » la maladie de Parkinson

Le TT Gerland organise tous les lundis soirs un créneau pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Vous êtes intéressé.e.s ?
Contactez le 06 21 64 67 32 ou visitez le site internet

Vous souhaitez créer une section Parkinson ? Prenez contact avec le Comité et/ou France Parkinson.

La prochaine journée VR, dans le milieu médical, se déroulera le mardi 22 avril avec l’AMAHC de Vaise (Association pour une Meilleure Autonomie des Personnes Handicapées Psychiques dans la Cité).

Quelle est votre réaction ?
J'aime
2
Je n'aime pas
0